La cave des Vigiers et notre Sommelière



La cave des Vigiers, un lieu de passion autour des vins de Sud-Ouest.
La cave de dégustation des Vigiers est le prolongement de la carte des vins du restaurant gastronomique « les Fresques ». Vous pourrez ainsi rentrer chez vous avec le souvenir des vins que vous aurez dégustés à la table de notre restaurant étoilé. Caroline Bougier, notre sommelière, vous révèlera les secrets des vins les plus fins du Sud-ouest et de Bergerac en particulier. Sans oublier les Crus Classés de Saint-Emilion ou Pomerol. Lorsque l’on vient séjourner au Château des Vigiers, entre les parties de golf et la détente absolue, il n’est pas toujours évident de trouver un moment pour partir visiter les magnifiques propriétés viticoles qui nous entourent. Sans avoir besoin de quitter les Vigiers, nous vous raconterons de belles histoires d’hommes et de femmes qui font la richesse de nos vignobles.

Notre passion : Chaque vin a son histoire et nous aurons à cœur de vous transmettre l’art de la dégustation et pousser votre curiosité en dehors des sentiers battus.



Caroline Bougier, sommelière du Château des Vigiers
Caroline Bougier, sommelière du Château des Vigiers.

Après une formation à l’école hôtelière de Talence Gascogne et une passion née dans les vignes de Haut-Brion, Caroline s’engage définitivement dans une carrière de sommelière à Paris au Royal Monceau, puis ce sera le Relais de la poste à Toulouse et en 2008 elle collabore avec le Chef Yves Thuriès au Grand Ecuyer à Cordes-Sur-Ciel. Après un passage au Crans Hôtel & Spa de Crans Montana en Suisse, retour à Paris à la table de Jean-Louis Nomicos



Le vin est pour Caroline, un être vivant, complexe qu’il ne faut pas brusquer.

Un vin qui m'a marqué : Chante Coucou 2009 de Elian Da Ros en côte de Marmandais.



Ouverture : matin et après-midi sauf le mercredi et dimanche.

Sommelière : Caroline Bougier

Lieu : la cave est située dans l’aile droite du Château dans la salle voutée.

Réservation : 05 53 61 50 00 www.vigiers.com